Canada Revenue Agency
Symbol of the Government of Canada

EFILE Certified Software for the 2016 program (2015 tax return)

EFILE "certified" tax preparation software means that the developer of the tax preparation software has gone through a process with the Canada Revenue Agency (CRA) to verify that their product is compatible with the CRA EFILE electronic tax filing service. The CRA does not verify spelling or grammatical errors within the tax preparation software packages nor does it test for user-friendliness. We do not endorse or recommend any product over another.

The certified software products below are listed alphabetically by company name. We have also added a column to identify software that was certified in 2012, 2013 and 2014 in order to produce prior year returns (2012, 2013 and 2014 tax year).

The CRA cannot be held responsible if programming errors affect the calculation of income tax and contributions payable. If you encounter difficulties with the software, please contact the developer for technical assistance. It is your responsibility to find out from the software developer if the software has any restrictions and to always make sure that you are using the most recent version of the software to prepare tax returns.

The "Services Available" column indicates this certified software product has been approved by the CRA to include new forms/functions provided within this product ex. the Auto-fill my return Service.

Other Topics for Certified Software

Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Les logiciels homologués pour la TED pour le programme de 2016 (déclaration de 2015) 

Un logiciel de préparation de déclarations de revenus homologué TED indique seulement que le concepteur du logiciel a fait tester son produit auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour s'assurer que celui-ci est compatible avec le service de transmission des déclarations par voie électronique de l'ARC - TED. L'ARC ne vérifie ni l'orthographe ni la grammaire utilisées dans les logiciels de préparation de déclarations et ne mesure pas le degré de convivialité de ces produits. Nous n'endossons ou ne recommandons pas un produit en particulier.

Les produits sont énumérés ci-dessous alphabétiquement par nom de compagnie. Nous avons également ajouté une colonne pour identifier un logiciel qui a été homologué en 2012, 2013 et 2014 afin de produire des déclarations de l'année précédente (année d'imposition 2012, 2013 et 2014).

L’ARC ne peut pas être tenue responsable si des erreurs de programmation ont une incidence sur le calcul de l'impôt et des cotisations à payer. Si vous éprouvez des difficultés lors de l'utilisation de votre logiciel, vous devez communiquer avec le concepteur pour obtenir du soutien technique. Vous avez la responsabilité de vous informer, auprès du concepteur, des restrictions liées à son logiciel, s’il y a lieu. Vous devez toujours utiliser la plus récente version du logiciel afin de préparer des déclarations d’impôt.

Les « Services offerts » dans la colonne indiquent que ce logiciel homologué a été approuvé par l'ARC pour inclure des nouveaux formulaires/fonctions fournies dans ce produit p. ex. Préremplir ma déclaration.

D’autres matières pour le logiciel homologué